post

Le Hublot vous invite à un concert exceptionnel de SERGE PESCE & JEAN-LUC DANNA

VENDREDI 28 JUIN – 21H00
à l’Entre-Pont, 89 route de Turin / le 109
Entrée libre (5€ conseillé) + adhésion de 2 € à l’Entre-Pont

Repas 20H / Concert 21H

Rens. 04 93 31 33 72 / info@lehublot.net

Le projet « TRANSATLANTIC DREAM » a l’ambition de créer une musique ouverte qui permette d’inviter d’autres musiciens ou de décliner le groupe en duos ou trios. Le « Transatlantic Dream »est donc une conséquence de l’évolution du projet new-yorkais de Serge Pesce et des rencontres musicales qui ont pu survenir.

Aujourd’hui, il s’agit d’une « forme Française » de ce projet. En écho avec ses multiples expériences dans la musique improvisée new-yorkaise, voici dans une série de trois concerts en duo ou en trio.

SERGE PESCE : guitare accommodée + loops

Musicien, compositeur et improvisateur méditerranéen, il joue de la guitare accommodée (guitare qui s’accommode d’une boîte à outils sur mesure pour donner naissance à une palette de sons exceptionnelle, des sonorités insolites, organiques, vivantes). Depuis des années, nourri de Méditerranée et de jazz, de musique improvisée et de culture italo-niçoise, il développe une façon de jouer proche de la « guitare préparée », mais différente par l’orientation acoustique qui est donnée. Vous entendrez un violoncelle, un sarangui (violon indien), une voix de femme, et une centaine de sons en plus. Tout cela est produit acoustiquement, en direct, sans effet, sans sampler. Serge Pesce puise dans tout ce faisceau de couleurs pour dessiner ou évoquer les musiques qui répondent à son imaginaire, et de l’imagination il n’en manque pas, lui qui a inventé le concept de « musique imaginogène » avec Miquèu Montanaro en 1987. http://www.sergepesce.com/

JEAN-LUC DANNA : batterie, Percussions, percussions vocales

C’est un magicien du son. Aussi à l’aise sur la batterie que sur les percussions il développe depuis des années un jeu personnel. Il est aussi le partenaire de Bunny Brunel , Daniel Goyone, Barney Willem, Richard Galliano, Eddy Louis.

Accès en tram : Arrêt « Vauban » > puis remonter la route de Turin jusqu’au 89 (portail jaune)
Possibilité de se garer sur le parvis du 109

Plus de renseignements ICI