Accueil
LE HUBLOT ouvert depuis 2004, a fêté ses 10 ans. Il continue sa mission de service public auprès des habitants : un point d'accès à internet, un lieu de formations personnalisées et d'ateliers  de création multimédia pour les jeunes publics, un centre de ressources numériques dans la création artistique. Implanté à l'Entre-Pont, friche artistique,  le Hublot poursuit son action en faveur de la création en favorisant les relations du spectacle vivant, de la danse, de la musique et du théâtre avec les arts numériques. Voir les VIDEOS

L'association Diva a été créée en 1994 par un collectif d'artistes afin de soutenir la création artistique et sa diffusion vers un large public. L'originalité de sa démarche est cette volonté, commune à chacun des artistes, d'explorer de nouvelles formes artistiques, de sortir des lieux de spectacles traditionnels et d'interroger les relations que les publics entretiennent avec la création artistique.

 


16

Oct

2015

Opposite, performance 2015
Résidences de Créations - Soutien à la création numerique
Vendredi 16 octobre à 19h  à la Médiathèque de Contes (06)

Opposite, performance audio visuelle
de Frédéric Alemany, composition graphique et vidéo projection
et Florian Gourio, composition musicale et saxophone
 
Durée : 20 minutes
Gratuit pour tout public



Exploration des frontières entre ondes et bruits ...

Jouée entièrement en direct avec un instrument audiovisuel programmé et un saxophone en cours de transformation numérique,  cette performance improvisée oscille entre minimalisme et bruitisme pour explorer le passage du Nord Ouest : Tentation poétique de faire disparaître la forme au profit de la profusion et de la multiplicité, tentative épistémologique de faire apparaître le sens au détour de ces périples imaginaires ...
 
Cette oscillation entretenue, allez retour entre des pôles opposées, nous amène ailleurs, vers une esthétique de l'étonnement pour revenir chez nous, dans le monde plus connu de la musique et de la forme 3D.

https://sites.google.com/a/lehublot.net/opposite/
 
Lire la suite...
 

29

Sep

2015

Ricochets (Actoral), création pluridisciplinaire
Rencontres et Evenements Publics - Clic à Oreille

RICOCHETS

Samedi 3 octobre de 18h à minuit :
créations contemporaines et recherche artistique

18h> ouverture des hostilités et du bar
18h30> boom'structur présente Lotus Eddé-Khouri & Jean-Luc Guionnet (Reciprocal Scores - sortie de recherche danse/musique)
20h30> Fire Of Emotion - Pamina de Coulon (théâtre) 

22h> Rider - Mai Mai Mai (concert)
 
Un événement initié par Trucmuche Cie - Michaël Allibert, produit par Multiprise & en partenariat avec Le Hublot et l'Entre-Pont : programme détaillé ici
 
06 24 09 98 03 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
B
ar / petite restauration sur place proposé par Système D

   
Entrée par le 16 rue de Roquebillière

06300 Nice // arrêt de tram : Virgile Barel (quartier Saint-Roch)

 

21

Sep

2015

Atelier Jeune Public "Mon ami imaginaire"
Découverte Multimédias - Découvertes Multimedia
Mercredi 7 octobre à 14h, le Hublot vous invite à une après-midi découverte du projet "Mon ami imaginaire", jeu de piste interactif en réalité augmentée.

Cet atelier aura lieu à partir du mercredi 7 octobre, tous les mercredis de l'année de 14h à 17h au Hublot, sauf pendant les vacances scolaires.
Les participants, à partir de 10 ans, pourront apprendre des techniques numériques afin de créer au final un jeu de piste interactif en réalité augmentée qui sera présenté en juin 2016.

Le blog du projet :
https://sites.google.com/a/lehublot.net/mon-ami-e-imaginaire/
Lire la suite...
 

16

Sep

2015

Mardi 1er septembre : Rentrée du Hublot
Découverte Multimédias - Internet


Lire la suite...
 

15

Sep

2015

Formation à internet pour les demandeurs d'emploi
Découverte Multimédias - Découvertes Multimedia
Le Hublot continue ses ateliers d'appropriation au numérique pour les demandeurs d'emploi.

Depuis janvier 2016, il propose :
> 3 matinées de formation de 3 heures (2 fois par mois) pour les demandeurs d'emploi qui n'ont jamais ou très peu utilisé un ordinateur (niveau 0).
> 1 matinée de formation de 3 heures (2 fois par mois) pour les demandeurs d'emploi ayant déjà une petite pratique : boîte email, navigation internet / ayant des difficultés pour envoyer une pièce jointe, publier un CV en ligne... (niveau 1)
Cette action est financée par le Pôle emploi et la Politique de la Ville.
Les personnes sont orientées par les conseillers emploi.
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345SuivantFin»

Page 3 sur 5