Accueil Evenements Place sur le net EMIGRANTI DUO - Samedi 7 mai à 20h30

25

Avr

2016

EMIGRANTI DUO - Samedi 7 mai à 20h30
Rencontres et Evenements Publics - Place sur le net

20h30 > EMIGRANTI DUO, Serge Pesce et Fabrice Gaudé
Programme détaillé dans lire la suite ...

 

SAMEDI 7 MAI 2016 au Hublot - Entre-Pont
16 rue de Roquebillière Nice - Saint Roch (arrêt du tram Virgile Barel)

19h > Table ronde autour des Musiques Actuelles
Organisé par le Hublot, avec plusieurs acteurs du réseau des musiques actuelles, dans le but de préparer la furure programmation aux Abattoirs par l'Entre-Pont.

20h > Restauration sur place avec Mounia Boussaboua. Vin biologique avec Vin de terre
Engagés dans une démarche de développement durable, l'équipe de Vin de terre nous fera déguster des vins issus de l’agriculture biologique.

20h30 > EMIGRANTI DUO, Serge Pesce et Fabrice Gaudé

 

Concert de Serge Pesce (guitare accommodée, guitare classique, guitare folk, guitare 12 cordes, ukulélé) et Fabrice Gaudé (batterie et percussions). Ce projet dont Serge Pesce en est l'initiateur, parle du phénomène de l'émigration, en plein coeur de l'actualité aujourd'hui mais qui existe depuis la nuit des temps. Issu lui même d'une famille italienne qui a fuit le fascisme, il explique : " Nous nous sommes nourris de cette richesse d'être "étranges", étrangers dans un monde qui n'a pas les mêmes codes que ceux de notre culture d'origine. C'est de cela dont je parle dans ces pièces". Serge Pesce joue de la guitare accommodée, c’est à dire une guitare qui s’accommode d’une boîte à outils. Une boîte à outils sur mesure, pour donner naissance à une palette de sons exceptionnelle. Il est accompagné dans ce duo par Fabrice Gaudé dont le jeu se nourrit du jazz et des musiques noires américaines, de la force des percussions traditionnelles afro-cubaines et des musiques improvisées.


Adhésion Entre-Pont : 2 euros - Prix libre conseillé : 5 euros
Rens. 04.93.31.33.72 / www.lehublot.net / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 16 rue de Roquebillière (arrêt du tram : Virgile Barel)