ALPHA est une performance audiovisuelle crée par Julien Bayle. Samedi 22 février 2020 (report de la date annulée en raison des intempéries au festival Arrêt sur image), à 21H au Hublot.

ALPHA figure l’intersection formelle entre le son et la forme visuelle et se situe au cœur du travail d’abstraction de l’artiste. Crée en 2014, ALPHA a fait l’objet de mises à jour, tel un programme, un logiciel, un système en perpétuelle évolution. ALPHA est une matière générée en temps-réel, au moment de la performance et figure un positionnement radical où l’ordinateur est alors vu comme un outil hermétique à l’environnement extérieur et capable de produire sa propre matière en se basant uniquement sur des équations et algorithmes.

L’artiste pilote en live un système qui parfois lui échappe et produit l’allégorie sensible et fragile d’une société sursaturée par la numérisation de chacun des fragments qui la constituent.

La soirée démarre à 19H30. Buvette et restauration (plat 10€) puis la performance a lieu à 20H30 dans la salle de spectacle de l’Entre-Pont.

Rens. 04 93 31 33 72

ALPHA