Projet accueilli par l’Entre-Pont dans le cadre d’Éclairage Public – Voilà l’été !
Par Emmanuel Vergès

Direction artistique : Marie Picard

// ​THÉÂTRE IMMERSIF

Parcours de recherche et sortie de résidence
Co-production : Le Hublot

> Labo de recherche artistique du 13 au 17 juillet 2020 de 10h à 17h
Restitution avec la participation du public : Vendredi 17 juillet 2020 de 18h à 22h non-stop – plusieurs représentations envisagées.
Réservation obligatoire, cliquez ici

Présentation :
Coopérer, c’est co-opérer, faire oeuvre ensemble. Et si la coopération était autre chose qu’une manière de s’organiser, de résister à la compétition, ou encore de se reconnecter à son environnement ? Et si coopérer c’était aussi la possibilité d’oeuvrer ensemble, de créer une oeuvre ensemble ?

THÉÂTRE IMMERSIF

Par Emmanuel Vergès
Direction artistique : Marie Picard

Parcours de recherche et sortie de résidence
Co-production : Le Hublot
Réservation obligatoire, cliquez ici

Présentation : Coopérer, c’est co-opérer, faire oeuvre ensemble. Et si la coopération était autre chose qu’une manière de s’organiser, de résister à la compétition, ou encore de se reconnecter à son environnement ? Et si coopérer c’était aussi la possibilité d’oeuvrer ensemble, de créer une oeuvre ensemble ?

L’Office mène des projets au long cours pour chercher des manières de répondre à cette possibilité de la création artistique collective à travers des processus de coopération. Le travail se nourrit d’une recherche conceptuelles et méthodologique qui peut s’incarner dans des formes. L’objectif de ce labo est de travailler ces concepts pour les interpréter, les traduire, leur donner des formes artistiques, collectives, à partir de différentes disciplines, pratiques, approches …  

Il va être animé par Marie Picard auteure et productrice et Emmanuel Vergés ingénieur et auteur à partir de la création Sociofiction et d’un texte qui propose un ensemble de réflexions sur la dimension culturelle de la coopération et des pistes pour faire oeuvre.

Labo de recherche artistique : 

Du 13 au 17 juillet 2020 de 10h à 17h (salle de spectacle)
Des artistes issus du 109 et de différentes disciplines artistiques vont se saisir du texte pour proposer une mise en forme et en espace sur la thématique de la coopération.
Le Hublot accompagne ce projet d’écriture pour une création hybride et pluridisciplinaire.
Ouvert sur demande de participation à Frédéric Alemany, fa@lehublot.net

Restitution avec la participation du public : Vendredi 17 juillet 2020 à la salle d’accueil et la salle de spectacle de l’Entre-Pont
De 18h à 22h non-stop – plusieurs représentations envisagées.
Jauge maximum : 50 personnes