LES DANSANTS

Installation vidéo

par Nicolas Clauss

Ensemble de pièces vidéographiques construit autour de danseurs de la compagnie brazzavilloise Baninga de Delavallet Bidiefono (République du Congo).


Next

WAVES

Installation cinétique

par Étienne Rey

Waves est un bassin artificiel restituant les sensations du ressac naturel.


Next

CYCLIC

Installation interactive,
visuelle et sonore

par Scenocosme avec Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt

Cyclic est une œuvre interactive visuelle et sonore qui rassemble les individus. Dans cette œuvre, les spectateurs sont invités à s’asseoir ensemble et à se donner la main pour déclencher et vivre à plusieurs une expérience artistique immersive.


Next

LE SPECTRE DES ATTRACTIONS

Installation sonore

par Florent Colautti

Le spectre des attractions tend à revisiter un des objets sonores les plus anodins et fascinants du musical autour d’un dispositif mêlant science, art sonore et art numérique.


Next

ŒIL-OCÉAN

Vidéo générative

par Anne-Sarah Le Meur

Créé ex-nihilo en langage informatique, Œil-Océan propose le mariage et la ronde de deux lumières 3D virtuelles en une surface ondulante.


Next

ONE STEP AHEAD

par Cédric Teisseire

En ces temps incertains et propices aux revendications fondées sur un maintien des équilibres politiques, sociaux ou artistiques fortement mis à mal et, tout en continuant à lutter à son échelle afin de préserver dans la société un esprit du commun, il s’agit ici d’entretenir une mécanique personnelle fluide et souple propre à manifester haut et fort ses convictions.

Ho hisse et hissez haut, brandissez vos étendards et musclez vos intentions...

En avant mauvaise troupe, ce n’est que le début.

CT 2023


Next

CONVERSATION AU SOLEIL

par Florian Schönerstedt

« Avec Conversation au soleil, l’artiste tente de conjurer les paradoxes énergétiques d’un lieu et d’une œuvre au quotidien. Après avoir mené une discussion avec ChatGPT sur les coûts en énergie, il réalise un système d’alimentation par capteur solaire qui alimente une batterie qui alimente un ordinateur et deux écrans. L’œuvre tautologique n’existe qu’en fonction de l’écologie cette fois-ci climatique dans laquelle elle s’insère, échappant de la sorte au système clos qui semblait la condamner. »

Marion Zilio, Couper les flux et bifurquer


Next