ConnecTIC Lab Le Hublot NICE
avec le soutien de la fondation Afnic et du Living Paca Lab

Ouverture d’un laboratoire populaire d’innovations

Le Connectic Lab consiste à accompagner le public dans la réalisation de projets numériques innovants, de la phase de conception jusqu’à la réalisation de prototypes fonctionnels dans des domaines aussi variés que les industries créatives et le design, le bien être social, l’architecture et la ville, les environnements naturels.

A travers ces thématiques seront menés des rencontres d’informations entre les experts et les publics, des ateliers de conception de maquettes afin d’accompagner l’émergence de projets, des ateliers numériques sur les techniques mises en oeuvre dans la fabrication des objets connectés, puis des résidences de travail pour la réalisation des prototypes.

Un des grands enjeux de l’installation du Hublot aux Abattoirs est d’ouvrir les processus d’innovations et de créations à un plus large public. Jusque là les dispositifs d’accueil en résidence du Hublot sont réservés aux artistes, aux entreprises artistiques et culturelles. Nous souhaitons avec ce nouveau lieu et ce nouveau projet accompagner les citoyens, les futurs usagers dans les processus de création en mettant en place une dynamique d’animation collective et d’accompagnement de projets, en ouvrant la conception, la fabrication et la production à des projets d’intérêts sociaux et environnementaux.

Venez découvrir le projet Connectic Lab …

https://sites.google.com/lehublot.net/connectic/accueil