Pour cette 5ème controverse, c’est un questionnement sur l’ART et la CRÉATION.
Qu’apporte le numérique de nouveau ? Est-il un avantage pour une nouvelle esthétique, de nouvelles sensations pour les spectateurs ? Comment le numérique est-il entrain de métamorphoser le monde de l’art ? Comment les artistes s’en emparent ? Nos pratiques ont-elles changé ?

A 19H00, EMISSION DEBAT avec 2 invitées : Laura Huret, artiste-chercheuse UCA (POUR) & Céline Masoni, enseignante-chercheuse UCA (CONTRE). Toutes les deux enseignent l’art et la création numérique à l’Université Nice Côte d’Azur. Laura Huret est Docteure en Arts Vivants/Recherche-Création & Céline Masoni est Docteure en Philosophie/Esthétique.

A 21H00 : après l’émission, le Hublot invite Romina S Romay pour une performance artistique  « Le Tour du Monde en réalité mixte ».

Romina S. Romay, compositrice, pianiste et improvisatrice, propose deux concepts artistiques numériques. 

Météorologie Sonore d’abord, un dispositif interactif qui permet d’écouter les variations des conditions météorologiques provenant des différents continents. En direct depuis l’espace social VR du Hublot, Romina fera écouter les sons de 7 villes du monde, sélectionnées par le public en amont. Puis la performance virtuelle Météo Valberg, troisième concert du projet Le Tour du Monde en Réalité Mixte. Sous la forme d’un avatar, Romina dirigera un « orchestre » composé d’arbres des paysages de Valberg. L’animation consiste en des particules de lumière réagissant à la musique de la météorologie sonore.

Voici plusieurs liens :
Le site du projet Le Tour du Monde en Réalité Mixte : http://letourdumondeenrm.com/
Le FB du même projet : https://www.facebook.com/letourdumondeenrm
Le site de Romina : https://rominaromay.com/

Pour réserver le repas à 20H, merci de vous inscrire ici (tarif 10€). La jauge est limitée à 30 personnes.